Un aperçu d'Ascension : l'équipement

Community Manager | unknown date

Le moment est venu de découvrir les modifications de l'équipement dans la mise à jour Ascension ! Si l'interface reste globalement la même, les mécanismes eux, ont été simplifiés. Le crédo de la nouvelle approche a été « moins de ressources supplémentaires et de manipulations de sac ».

D'abord le nombre d'éléments d'équipement sera réduit. Le nouvel équipement sera constitué de 10 éléments au lieu de 16. Il y aura : 1 emplacement pour les Armes, 1 pour les Artefacts, 4 pour les Bijoux et 4 pour les Pierres de puissance. Cela n'inclut pas les emplacements pour les consommables, qui ne seront pas modifiés. Deuxièmement, l'équipement n'aura plus d'impact direct sur les statistiques des personnages. Au lieu de cela, il affectera la variété des effets qui améliorent les personnage et boostent leur efficacité. Résultat, la plupart de l'équipement est utile à toutes les classes.

equip1
Vous pouvez déterminer si vous pouvez utiliser un objet ou pas.


 

Les armes

Les armes seront les seules pièces d'équipement qui dépendront de la classe que vous aurez choisie. Dans la plupart des cas, les Bijoux et les Artefacts seront utiles à toutes les classes. Fini les situations où, après avoir débloqué une classe, vous vous retrouviez à jouer un personnage qui n'avait ni arme secondaire, ni amulette qui convienne (et qui était de ce fait beaucoup moins efficace). Il y a trois différences principales dans les armes des personnages qui sont uniques pour chaque classe :

Bonus d'armes

Défense (Tanks) Bonus
Paladin, Chevalier • Défense contre les coups puissants (%).
• Blocage des dégâts égal à 1 % de la Santé maximum du personnage (%).
• Augmentation des dégâts infligés (%).
Soutien
Lumancien, Alchimiste • Efficacité des auras de soutien (%).
• Puissance de bouclier (%).
• Augmentation des dégâts infligés (%).
Combat à distance (Tireurs)
Archer, Artilleur, Flingueur • Dégâts à distance (%).
• Dégâts au début du combat (%).
• Réduction de la Défense de la cible (%). Activé par les attaques de base, augmente les dégâts infligés à la cible (%). Ne fonctionne pas contre les boss.
Attaques magiques (Jeteurs de sorts)
Cryomancien, Nécromancien, Kinétic, Sorcière • Dégâts à distance (%).
• Dégâts au début du combat (%).
• Efficacité des contrôles (%).
Combat en mêlée
Assassin, Berserker, Moine • Augmentation des dégâts infligés (%).
• Pénétration des boucliers (%).
• Dégâts au début du combat (%).

equip2

 

Bijoux et pierres de puissance

Au lieu d'amulettes et d'anneaux, les personnages disposeront de Bijoux (4 emplacements) et de Pierres de puissance (4 emplacements). Chaque emplacement donne un effet. Les personnages ne peuvent pas utiliser deux bijoux ou pierres identiques.

equip3

 

Les bijoux et les pierres de puissances conviennent parfaitement à toutes les classes et n'ont pas à être changées quand vous changez de personnage. Chaque objet apporte deux bonus parmi quatre possibles : augmentation des dégâts, santé, critiques et charge d'impulsion. Le nombre de bonus est fonction de la qualité et de la rareté.

equip4 equip5

 

Notez que les bonus accordés par un équipement donné n'augmentent pas une caractéristique d'une valeur fixe. Deux bijoux identiques peuvent générer des multiplicateurs ou des pourcentages variés dans une certaine fourchette.

 

Les artefacts

Les artefacts sont une des nombreuses nouveautés de Skyforge. Ce sont des objets qui remplacent les armes secondaires et peuvent grandement améliorer l'efficacité des personnages. Par exemple en augmentant les dégâts qu'un ennemi reçoit si sa Santé est inférieure à 30 % ou en augmentant les dégâts infligés à une cible si vous n'avez pas subi de dégâts.

equip6

 

Obtenir de l'équipement

Tous les équipements peuvent être obtenus en vainquant des monstres. Les meilleures qualités se trouveront dans les raids et les distorsions. Lorsque la Puissance du personnage augmente, vous pouvez acquérir de équipement de haut niveau qui apporte des bonus plus substantiels.
La puissance maximum des équipement est définie par la saison d'invasion en cours. À chaque saison correspond une génération d'équipement.

Il y a deux niveaux de difficulté pour les aventures :

  • Les aventures à niveau de difficulté fixe qui correspondent à la saison d'invasion en cours. Vous pouvez recevoir la toute dernière génération d'équipement rare ou épique.
  • Les aventures dont la difficulté est déterminée par le personnage, dans lesquelles vous ne pouvez recevoir que des équipements de générations précédentes.

En tuant les boss d'aventure, vous gagnez des équipements mais le nombre de morts est limité. Chaque jour, les personnages ont une chance supplémentaire d'obtenir un équipement d'un boss, sans que cela puisse excéder cinq chances. La limite est valable pour chaque boss individuellement. Par exemple, si vous avez obtenu de l'équipement de Lorro le glacial aujourd'hui, cela ne vous empêchera pas d'obtenir un autre objet si vous vainquez Alciona et Melia. Ainsi, chaque jour, vous pouvez obtenir un objet d'un boss ou accumuler vos tentatives et achever l'aventure cinq fois de suite.

 

Améliorer l'équipement

Le système d'amélioration de l'équipement a été profondément revu. Les amplificateurs qui influaient sur les statistiques que les personnage recevaient de certains objets sont désormais choses du passé. Leur progression a été convertie en niveau de développement de la Cathédrale, un bâtiment que vous trouverez sur l'interface de la Capitale.

equip8

 

Dans le nouveau système, la différence principale est que les bonus affectent directement la Puissance plutôt que les objets utilisés.
Vous pouvez augmenter le niveau de la Cathédrale en la décorant à l'intérieur comme à l'extérieur contre des crédits. En améliorant la Cathédrale, vous augmentez la Puissance de votre personnage ce qui augmente sa Santé et ses dégâts.

Le niveau de la Cathédrale des joueurs ayant déjà amélioré leurs amplificateurs sera calculé à partir des crédits et des pierres d'amélioration dépensés à l'amélioration des trois amplificateurs avant la mise à jour. Les amplificateurs d'équipement disparaitront du jeu, mais ceux qui bénéficient de leurs effets recevront une amélioration de Cathédrale qui augmentera leu bonus de Puissance.
De même, les équipements n'auront plus d'emplacements pour les trophées, car ceux-ci sont également supprimés du jeu. Après la mise à jour, leur rôle sera rempli par le laboratoire de Flavius qui se trouve dans l'interface de la capitale.

 

Que va-t-il arriver à l'équipement et au sac du personnage après la mise à jour ?

  • Les armes : Les personnages recevront une arme par classe débloquée si, avant la mises à jour, le personnage tentait en main ou avait dans son sac au moins une arme de classe. Vous obtiendrez la meilleure variante. Par exemple, si un personnage avait une arme de qualité rare dans son sac, il la conservera après la mises à jour. Les armes de qualité inférieures seront supprimées et remplacées par des crédits.
  • Les anneaux et les amulettes : L'échange contre les bijoux se fera selon le même principe. Les amulettes avec les meilleures statistiques et les anneaux les plus rares seront transformés en bijoux, les autres seront convertis en crédits.
  • Les artefacts : Chaque joueur va recevoir un lot de cinq artefacts. Leur rareté et leur qualité sera fondée sur la rareté et la qualité des armes secondaires.
  • Les anneaux légendaires et les fluides : Pour un anneau légendaire, les joueurs recevront trois artefacts légendaires. Les autres anneaux et les fluides seront convertis en crédits.
  • Les trophées : La qualité et le nombre des trophées dans le sac du joueur aura un effet sur le niveau de recherche du Laboratoire de Flavius.
  • Les amplificateurs de Sens tactique sont supprimés du jeu. Ils seront convertis en crédits en fonction de leur niveau.
  • Les réplicateurs de Sens tactique seront convertis en médailles de la victoire.
  • Les sacs contenant des objets aléatoires reçus en aventure seront convertis en crédits.

 

equip7

 

Où trouver le meilleur équipement après la mise à jour ?

Pour récupérer de l'équipement après le lancement d'Ascension, allez dans l'interface de l'invasion en cours. Vous y trouverez une liste d'aventures permettant d'obtenir les équipements de la meilleure qualité possible. N'oubliez pas de vous y rendre régulièrement !

Le nouveau système d'équipement permettra aux joueurs de se concentrer sur le jeu sans risquer d'être distrait par un changement d'équipement. De plus, il rendra le changement de classe plus facile puisque ne dépendant plus des anneaux et des amulettes. Les personnages seront de puissance équivalente contre toutes les armées d'envahisseurs.

 

Le contenu révélé dans cet article est en cours de développement et peut être amené à être modifié/amendé à la sortie de la mise à jour Ascension.

10 messages
Warden of the Wasteland Warden of the Wasteland | unknown date

Promet d'être d'un ennui profond je vais essayer de faire ca rapidement car un plantage et maintenant un chargement. Juste perdu tout le temps perdu a rediger mon commentaire pour rien.


Bref nous allons avoir une limite sur l'equipement qui sera en plus en fonction d'une invasion. Donc en 2-3 jours si nous lootons le meilleurs stuff on se vois juste avec le même stuff pendant 8 semaines. Je pense que je vais être vite fais lassé de ne plus avoir besoin de changer d'equipement pendant 8 semaines et surtout de sentir de ne pas progresser.

Un nouveau joueur qui fera ca 1 ere instance raid 40-60k et qui sera monté 5-6 semaines après a 300k se verra avec le même stuff? Si c'est cela on va juste s'ennuyer sur le jeu et juste passer 1 heure par jour. Si je suis bloqué en évolution d'équipement et ne pas pouvoir progresser celui ci régulierement le jeu passera juste a la trappe pour ma part. Je ne me vois pas rester 8 semaines avec le même stuff.

Bref encore des interrogations sur le jeu j'attends juste cette mise a jour pour voir comment tout cela se déroulera et avoir plus de réponses à mes questions.

Founder Founder | unknown date

Promet d'être d'un ennui profond je vais essayer de faire ca rapidement car un plantage et maintenant un chargement. Juste perdu tout le temps perdu a rediger mon commentaire pour rien.

Bref nous allons avoir une limite sur l'equipement qui sera en plus en fonction d'une invasion. Donc en 2-3 jours si nous lootons le meilleurs stuff on se vois juste avec le même stuff pendant 8 semaines. Je pense que je vais être vite fais lassé de ne plus avoir besoin de changer d'equipement pendant 8 semaines et surtout de sentir de ne pas progresser.

Un nouveau joueur qui fera ca 1 ere instance raid 40-60k et qui sera monté 5-6 semaines après a 300k se verra avec le même stuff? Si c'est cela on va juste s'ennuyer sur le jeu et juste passer 1 heure par jour. Si je suis bloqué en évolution d'équipement et ne pas pouvoir progresser celui ci régulierement le jeu passera juste a la trappe pour ma part. Je ne me vois pas rester 8 semaines avec le même stuff.

Bref encore des interrogations sur le jeu j'attends juste cette mise a jour pour voir comment tout cela se déroulera et avoir plus de réponses à mes questions.

Mais, euh, en fait, passer juste une heure par jour sur un jeu video bien spécifique c'est pas trop degueu pour la santé mentale et physique, non ? Surtout dans un jeu où tu fais quatorze milliards de fois les mêmes unités/groupes/raids ?

Signé: le mec qui a passé son temps quasi 24/7 ici depuis quasi l'OBT à quasi nos jours.

:Tais03:

1
Warden of the Wasteland Warden of the Wasteland | unknown date

Mais, euh, en fait, passer juste une heure par jour sur un jeu video bien spécifique c'est pas trop degueu pour la santé mentale et physique, non ? Surtout dans un jeu où tu fais quatorze milliards de fois les mêmes unités/groupes/raids ?

Signé: le mec qui a passé son temps quasi 24/7 ici depuis quasi l'OBT à quasi nos jours.

Oui tout a fait je ne suis pas fan du bash mais c'est de voir que j'ai choisi ce jeu a la base pour toutes les possibilités et diversités de developpement du personnage. Ne plus avoir plusieurs symboles, plus de chapelles d'atlas, etc... 

J'aimais passer du temps sur mon perso pour avoir la meilleur optimisation possible et une multitude de possibilité. La je me dis que l'on va tous ce retrouver avec les mêmes stats. Pareil j'ai etait étonné de voir que l'on pouvais avoir des objets legendaires mais pourquoi ne peut on pas avoir des armes, amulettes legendaire juste des trophées et un anneau. Une categorie légendaire bah j'aimerai pouvoir avoir pour tout les items et non juste 2.

bref j'ai hate de voir comment tout cela va se goupiller.

Chaque nouvelle sur cette future mise à jour est de pire en pire.


Le nouveau système d'équipement permettra aux joueurs de se concentrer sur le jeu sans risquer d'être distrait par un changement d'équipement. 


C'est vrai nous sommes trop bête pour pouvoir gérer plusieurs choses en même temps, je pense surtout me concentrer à changer de MMO.

4
Hidden in Darkness Hidden in Darkness | unknown date

Le nouveau système d'équipement permettra aux joueurs de se concentrer sur le jeu sans risquer d'être distrait par un changement d'équipement.

C'est bien connu.
La course à l'équipement n'a jamais, mais jamais été un moteur (une carotte ?) pour faire avancer les joueurs.
Et il est bien connu également que le QI moyen d'un joueur ne lui permet pas de réfléchir et de se concentrer à plus d'une activité à la fois ... Impossible voyons ....

À chaque saison correspond une génération d'équipement.

Cool ..
Bah elles ont intérêt à être rapides vos saisons, sinon on va vite tourner en rond ... Déjà que ça m'irrite quand je passe une semaine sans nouveaux équipements à cause des limites ...

Bref :

J'ai rarement eu autant l'impression de me faire insulter par un jeu qu'à la lecture de cet article.
C'est si difficile d'écouter les attentes des joueurs plutôt que leurs supposés besoins pondu par je ne sais qui et de ne pas prendre vos clients pour des idiots profonds ?

Le pire dans tout ça c'est que, globalement, il y a de bonnes idées et fonctionnalités dans cette màj.
Mais certains aspects sont vomitifs à un tel niveau que l'ensemble attise là colère plus que l'envie.

2
Founder Founder | unknown date
bref j'ai hate de voir comment tout cela va se goupiller.

Ca c'est bien dit !


mais jamais été un moteur (une carotte ?)

Breaking News! Les items légendaires sont de couleur...orange! Nondidju de nondidju ça par exemple la coïncidence du sciècle waouw!

:Tais01:

1
Founder Founder | unknown date

Bah elles ont intérêt à être rapides vos saisons, sinon on va vite tourner en rond ... Déjà que ça m'irrite quand je passe une semaine sans nouveaux équipements à cause des limites ...

Seulement 8 semaines (ou 2 mois). Heureusement qu'il n'y aura plus de limite car tous les 2 mois la player base va reset.

Comme dit précédemment il y à quelques trucs bien dans la maj, puisqu'une simplification de certaine chose était nécessaire, mais transformer le jeu au point d'avoir plus de choix en jouant à tétris ou au démineur qu'à un mmo ...

Au moins les joueurs de 5-10 ans seront contents, les autres iront voir ailleurs.

Legendary Collector Legendary Collector | unknown date

....

Bref nous allons avoir une limite sur l'equipement qui sera en plus en fonction d'une invasion. Donc en 2-3 jours si nous lootons le meilleurs stuff on se vois juste avec le même stuff pendant 8 semaines. Je pense que je vais être vite fais lassé de ne plus avoir besoin de changer d'equipement pendant 8 semaines et surtout de sentir de ne pas progresser.

On n'aura pas acces a toutes les parties du stuff le premier jour de l'invasion.

Toutes les semaines on aura accès à 2 nouvelle parties  de stuff en qualité épique récupérable (donc en7 semaines 14 pièces différente).  En semaine 7 on pourrais récupérrer toutes les pièces de stuffs, mais va tu attendre la 7eme semaine a chaque fois avant de commençer à t'équiper?

Un nouveau joueur qui fera ca 1 ere instance raid 40-60k et qui sera monté 5-6 semaines après a 300k se verra avec le même stuff? Si c'est cela on va juste s'ennuyer sur le jeu et juste passer 1 heure par jour. Si je suis bloqué en évolution d'équipement et ne pas pouvoir progresser celui ci régulierement le jeu passera juste a la trappe pour ma part. Je ne me vois pas rester 8 semaines avec le même stuff.

A sa premiere instance raid 40-60k, il ne lootera pas la dernière génération de stuff, il lootera probablement la première ou 2eme génération. Il faudra une puissance minimum pour looter et equiper la dernière  génération de stuff. Il devra donc refarmer un stuff meilleur une fois sa progression en puisssance effectuée.

Tu auras donc du nouveau stuff a looter toutes les semaines, voir toute les 2 semaines, mais tu aura aussi tes missions de bastion a faire (8 par jour), tes quetes de laboratoires, ton operation (4H max) et quelques formes divines a utiliser pour monter ton temple des exploits (divins). Avec en plus toutes les missions que tu voudra pour avoir des credits/connaissance ennemie (ticket blanc/rouge) afin d'améliorer tout les batiments.Bref je doute qu'une heure par jour suffise a faire tout cela

Salut

J'arrive plus a retrouver l info concernant le transfert des booster, Armes principales, Armes secondaires, Anneaux, qui rajoute 30% pour la première serie et encore 30 % pour la seconde, pour un total de 60 % des caracteristiques de bases, ils vont devenir quoi dans la Mise à jours


Merci de me rafraichir la memoire

CDR


Founder Founder | unknown date

J'arrive plus a retrouver l info concernant le transfert des booster

Les boosters d'équipements seront remboursés en médailles de victoires.

Only logged in users can comment

Enter
Welcome!
User Agent Device Category: Desktop