Un aperçu de War Eternal : Guerres de panthéons

Community Manager | unknown date

Grande nouvelle ! Les guerres de panthéons sont de retour avec War Eternal !
Dès le 3 décembre, votre panthéon et vous pourrez vous mesurer aux autres panthéons sur Aelion !


body1



 

Qu'est-ce que les guerres de panthéons ?

La saison de guerres de panthéon constitue la plus grande compétition à laquelle un panthéon puisse participer. C'est au cours de cette saison qu'est déterminé celui possédera les magnifiques temples célestes !

Pour remporter une guerre de panthéon, vous aurez besoin de joueurs disposant d'une grande variété de capacités, aussi bien en JcE qu'en JcJ. Tous les membres, quelles que soient leurs préférences, peuvent avoir un impact sur l'issue d'une guerre et de sa saison. Chaque saison est un projet majeur auquel les panthéons aspirent tous à participer. Les meilleurs panthéons verront leur nom gravé à jamais dans l'histoire d'Aelion et pourront même déterminer certaines opportunités à venir sur le serveur !

Les guerres de panthéons sont constituées de batailles à grande échelle en JcE et JcJ, qui se déroulent toutes les deux semaines. Tous les panthéons peuvent y participer, sous réserve de répondre aux conditions ci-dessous. Le nombre de territoires est limité à deux ligues : Or (8 panthéons) et Argent (20 panthéons).

Les panthéons luttent pour le contrôle de territoires spéciaux, les temples célestes. Ils doivent soit défendre leur territoire, soit tenter de s'emparer de celui des autres. Les affrontements sont constitués de trois batailles en JcJ :

  • une 15c15 de capture d'objectifs,
  • une 10c10 de capture du drapeau,
  • et une 15c15 roi de la montage.

Gagner une guerre de panthéons suppose de remporter les trois batailles JcJ. Dans le cas contraire, la victoire se fait aux points. Le succès de la partie JcE du tournoi (trois activités avec 10 joueurs chacune) affecte le multiplicateur de récompense finale des guerres de panthéons.

Bien sûr, il n'est pas indispensable d'envoyer des équipes complètes participer aux batailles ni de participer à toutes si votre panthéon ne possède pas assez de membres. Par contre, il est évident que cela présente un certain désavantage.

 

Changements

Maintenant que nous avons les principes de base, passons aux principaux changements et suppressions par rapport à la première édition.

  • Les qualifications (en JcE et en JcJ) ont été supprimées
  • La dernière bataille 30c30 a été supprimée
  • Les batailles de Tessa ont été supprimées
  • La fréquence des batailles a été augmentée (toutes les deux semaines)
  • Le nombre de membres de panthéons mobilisés en même temps a été réduit de 100 à 70
  • Les modules de l'Hypérion qui impactaient les points du Programme Spatial ont été supprimés

Ce ne sont pas les seuls changements, mais ce sont les plus importants !


body2



 

Conditions de participation

Pour participer aux guerres de panthéons, les panthéons et leurs membres doivent répondre aux conditions suivantes :

  • Rang 5 de Panthéon
  • 70 membres
  • Titre de Redresseur, donné par le Commandant. Les membres avec le titre de Redresseur recevront une récompense personnelle en Argents dès lors qu'ils participent à une Guerre de panthéon.

 

Étapes

La saison de guerres de panthéons consiste en 4 étapes réparties sur huit cycles de deux semaines.

Étape Description
Enchères Les joueurs misent sur différents territoires et choisissent s'ils attaquent ou s'ils défendent (samedi).
Bataille Les panthéons attaquants et défenseurs s'affrontent en trois étapes, avec un temps mort entre chaque. Le moment des batailles est déterminé à l'avance, ainsi les joueurs savent qui et quand ils combattent.
Vote Les panthéons vainqueurs votent pour décider de ce qu'ils font des territoires gagnés (capturer, piller, brûler).
Enchères sur les territoires vides De nouveaux panthéons peuvent entrer en lice en misant sur les territoires brûlés.

 

Enchères sur les territoires vides

  • Seuls les panthéons sans territoires peuvent miser.
  • Ils ne peuvent miser que sur les territoires sans propriétaires.
  • La difficulté des JcE est maximisée sur ces territoires du fait de l'impossibilité de JcJ dans un territoire vide.
  • Si le territoire a été pillé, les récompenses sont moins importantes.


body3


 

Doctrine militaire

Cette fois, au cours de la saison, les panthéons peuvent sélectionner un modificateur qui influe sur la quantité d'Énergie primaire reçue. La doctrine de guerre ne peut pas être modifiée au cours d'une guerre de panthéons ni plus d'une fois toutes les 24 heures. La doctrine que vous choissirez sera visible et disponible pour consultation par à vos ennemis.

  • Diversion : une doctrine offensive qui permet au vainqueur de brûler une certaine quantité d'Énergie primaire du panthéon vaincu.
  • Capitalisation : une doctrine défensive qui permet au panthéon de gagner un supplément d'énergie calculé sur ce qu'il possède déjà.

 

Récompenses

Chaque guerre de panthéons rapporte des Argents aux joueurs ayant le titre de Vindicateur, des ressources de construction et de l'énergie primaire. À la fin de la saison, en plus des récompenses variées qui accompagnent la progression de votre panthéon, les Vindicateurs peuvent recevoir également une tenue ou un moyen de transport exclusif.

Bien entendu, chaque guerre de panthéons consiste à remplir des objectifs cruciaux qui changeront l'aspect d'Aelion. La première saison avait pour objectif de lancer un programme spatial d'envergure. Son succès a été marqué par le lancement d'Hypérion, qui continue de fournir des bonus aux immortels. La deuxième saison se concentre sur la mise en place d'une expédition militaire sur Thea, la plus grosse lune d'Aelion, où l'on a détecté la présence d'une ressource de grande valeur.

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie une toute nouvelle région à explorer ! À l'issue de la saison, tous les joueurs pourront se rendre sur Thea !
De plus, les trois meilleurs panthéons récolteront le fruit de leurs efforts en choisissant quelles classes pourront explorer de nouveaux talents avant les autres.

8 messages
Air Pirate Air Pirate | unknown date

Merci pour la news, j'espère qu'on aura droit à un patch notes cette fois :). 

Ce serait bien de savoir s'ils ont fait des modifications de classes, ajustements et scaling ou autre pour les batailles JcJ.

Founder Founder | unknown date
Ce serait bien de savoir s'ils ont fait des modifications de classes, ajustements et scaling ou autre pour les batailles JcJ.

:Tais01:

Air Pirate Air Pirate | unknown date

Oui,  je sais que ce ne sera pas scalé, mais ça n'empêche pas de signaler que ça nous déplait et qu'il faudrait faire des modifications :)

Founder Founder | unknown date

Oui,  je sais que ce ne sera pas scalé, mais ça n'empêche pas de signaler que ça nous déplait et qu'il faudrait faire des modifications :)

Vraie histoire

Honorable Aelion Resident Honorable Aelion Resident | unknown date

petite question a ce sujet :


Vote final

Quand un panthéon attaquant obtient la victoire, un vote se déroule entre les commandants. Il existe trois options :
Capturer - Avec cette option, le panthéon vainqueur occupe le territoire du panthéon vaincu et obtient toutes les récompenses.
Piller - Avec cette option le panthéon vainqueur ne s'empare pas du temple, mais il obtient la moitié des récompenses du panthéon vaincu pour sa conquête du territoire. Le panthéon vaincu perd la moitié de ces récompenses.
Brûler - Cette option attribue la récompense complète et le panthéon vaincu perd le temple (celui-ci devient vide).

Si le vote n'est pas effectué ou si le panthéon vainqueur ne parvient pas à choisir, le Pillage est automatiquement sélectionné



si on capture le panthéon des vaincu on obtient toutes les recommence mais ma question ce sont les récompense du temples ou les recommences obtenue par le panthéon vaincu depuis le début de la guerre de panthéon ?merci pour la précision.

même question pour bruler .

    

Forum Moderator Forum Moderator | unknown date

Salut,

Pour le pillage, ce sont les récompenses d'attaque de la semaine que le panthéon attaquant récupère (modulo un coefficient selon la semaine de bataille).

Brûler un territoire rapporte les points de défense, mais pas d'attaque (en gros, il n'y a aucun interêt -niveau points- à brûler un territoire adverse).

Honorable Aelion Resident Honorable Aelion Resident | unknown date

merci pour la précision

 

Legendary Collector Legendary Collector | unknown date

Si votre pantheon gagne une attaque contre un autre panthéon vos leader aurons un vote final a faire

Vote final

Capturer - Votre panthéon prend possession du territoire ennemi et récupère uniquement les récompense de ce territoire (et pas de son territoire précédent).
Piller - Votre panthéon reste sur son territoire actuel et obtient en plus la moitié des récompenses du territoire pillé . Le panthéon vaincu perd la moitié de ces récompenses.
Brûler - Votre panthéon ne gagne rien pour se territoire mais chasse son occupant actuel. Le prochain occupant de ce territoire (enchère sur territoire vide) recevra toute la récompense pour ce territoire

On parle ici des récompenses de base pour cette itération d'attaque qui sont ensuite:

- multiplié par un facteur de 1 à 1,3 suivant le score fait dans la partie PVE du GVG (pour les points et les argents)

- multiplié par  le numéro d'itération de l'attaque dans la saison de GVG (la 8eme et dernière confrontation rapporte 8 fois plus de points que la première)(ne s'applique pas aux argents)

 - Le total de points du panthéon est ensuite multiplié par 1.05 et/ou divisé par 1.07 suivant votre doctrine et la doctrine de ceux qui vous ont attaqué et vaincus.


Capturer le territoire 1 ne vous donnera pas tous les points qu'avait le panthéon l'occupant, seulement ceux de cette fois pour votre nouveau territoire. Le seul moyen d'agir sur les points déjà acquis d'un autre panthéon est d'utiliser la doctrine Diversion


1

Only logged in users can comment

Enter
Welcome!
User Agent Device Category: Desktop